Art: De la joie à la gratitude -Graffiti naturel sur façade

22/08/2018

Cela fait maintenant trois ans que j'ai transféré mon atelier à la campagne. Depuis lors, il n'a cessé de changer, parfois de manière pratique, parfois de manière artistique. Cette année, j'envisage une étape supplémentaire, pour le rendre encore plus à mon image et peut-être le faire découvrir au public !

Comme ma créativité est au plus haut et que le beau temps est au rendez-vous, je me suis penchée sur la façade. Je cherche à ce qu'elle dégage un maximum de messages artistiques que chaque personne qui la regarder pourrait interpréter à sa façon.

J'ai commencé par la façade avant. Cela fait plusieurs années que j'essaie de contribuer à ma manière aux différents mouvements qui prônent respect de la planète, tant en allant chercher les produits directement chez les producteurs ou les petits artisans, qu'en triant les déchets ... J'ai voulu cette fois-ci utiliser des pigments naturels que j'ai commandé et que j'ai mélangé à de la farine de blé, de l'huile de lin, du savon liquide et du sulfate de fer. J'ai cuit tout cela et je dois dire que cela était tout simplement magique de le fabriquer mais aussi de l'utiliser. J'ai juste eu du mal à faire ressortir ma couleur verte...peut-être le choix du pigment !!

J'ai utilisé les pigments pour peindre ce colibri !

A ma droite un couple cigogne : j'ai voulu utiliser la technique dite « graffiti mousse ». Malheureusement à ce jour, je n'ai aucun résultat. J'ai une petite idée du pourquoi : soit la chaleur, soit la mousse utilisée. Je vais donc refaire la mixture, mais je voulais déjà partager cela avec vous !!!

N'hésitez pas à embellir vos cocons...