Art: L'art dans nos maisons... !

12/03/2018

Comme chaque mercredi, je partage avec vous un article sur l'art, car tout chez moi est lié et interconnecté !!!

Voici donc une petite visite de l'appartement d'Etterbeek dans lequel je vis pour l'instant. L'art y est partout et constant lol

On commence par le hall d'entrée, avec cette magnifique femme berbère, que j'ai peint à l'encre d'ecoline noire il y a 9 ans. Je me souviens très bien l'avoir fait dans mon petit studio de l'époque à Bruxelles, pour mon amoureux aujourd'hui devenu mon mari ! Il était souffrant dans mon lit, du coup pour l'occuper, j'ai peint ceci devant lui 😊 Il est maintenant exposé dans notre hall d'entrée.

Nous arrivons à l'étage avec le salon, qui reflète l'ambiance de cet appartement avec la représentation de mes deux enfants. J'ai vu une œuvre similaire de l'artiste Pascal Courcelles dans le hall de l'hôpital d'Ottignies. J'accompagnais souvent ma mère lors de ses nombreuses visites à l'hôpital dues à son cancer. Je me souviens que la sculpture m'avait impressionnée, et je voulais en réaliser une similaire à mon image. D'où l'idée de faire une sculpture avec mes enfants. Elle a maintenant 4 ans et ravit chacun de mes convives. On l'a aussi décorée avec des chapeaux et autres à différentes occasions... ! Avec l'art, il faut aussi s'amuser !On continue les œuvres avec un tableau que j'ai réalisé durant ma grossesse pour mon premier enfant (mon fils). J'ai découpé une série de morceaux de papier crépon que j'ai peint dans des nuances de rouge pour ensuite les façonner en forme de fleur. Ces fleurs en papier sont ensuite fixées sur le tableau. Il m'a fallu 2 mois avec de journées de 5 heures sans arrêt pour le terminer avant mon accouchement !Enfin, dans notre cuisine, je voulais du peps et du relief. J'ai donc réalisé une composition de très nombreux bâtonnets en bois de hauteurs et de couleurs différentes. Elle m'a prise 1 mois pour la confectionner, mais le plus difficile a été de la fixer ! Il a fallu deux personnes pour la monter à la bonne hauteur et un renfort en bois sur le mur. Car oui, je crois à l'endroit précis de chaque œuvre, que chaque chose à une place spécifique pour qu'elle brille de mille feux !!