Atelier méditatifs: Lunch - green love

07/03/2019

Durant nos ateliers, j'aurai le plaisir de vous concocter une série de plats, discutés au préalable avec Maria et soigneusement sélectionnés afin que la journée soit la plus légère et la plus agréable possible dans son ensemble.

Car tout est lié, ce que vous mangez va imprégner tout le reste, que ce soit votre régime de beauté ou votre approche de la vie en général.

La révolution Green est déjà bien là : les légumes ont la vedette dans les restaurants, les magasins bio se multiplient et les mots ésotériques comme « chia » ou « spiruline » sont de plus en plus communs. Simplement peut-être plus à Bruxelles que dans ma campagne. J'ai peine à trouver un « Chyl » ou un « Tich » à Villers-la-Ville ou aux alentours.

Du coup, je le ferai moi-même et je vous présenterai mes plats sur les réseaux sociaux et dans vos papilles lors de nos ateliers.

Voici donc mon premier plat : tagliatelles de courgettes aux herbes fraiches et au quinoa, avec un petit mot sur les différents ingrédients.

Chaque herbe a ses propriétés nutritionnelles, alors autant les varier, même si toutes sont riches en chlorophylle, facilitent la digestion et l'elimination des toxines, sans parler de leur parfum qui stimulent le cerveau.

Le quinoa, céréale qui existe depuis plus de 5 000 ans (les Incas l'appelaient « chisiya mama », qui signifie en quechua « mère de tous les grains »), est facile à préparer, naturellement sans gluten, facile à digérer, riche en protéines et gorgé de vitamines, de nutriments et d'acides aminés essentiels.

Enfin, ce plat est agrémenté de courgettes présentes sous forme de tagliatelles avec de la ricotta, du parmesan et des noix.

Je vous présente les autres plats très vite !