Encadrement: dit "américain"

03/10/2018

Bonjour à vous,

Aujourd'hui, je vous parle de l'encadrement dit « américain », dont un ami m'a gentiment donné l'idée pour l'une de ses magnifiques photos de léopard, et que j'ai aussi testé sur ma série « belge » !!

Bien évidemment, je suis partie voir Jacqueline ( https://jacqueline-wirtz.business.site/ ), qui m'a formée pour réaliser l'encadrement et dont je vous explique les étapes en photo.

Pour la photo du léopard, l'encadrement est surélevé, ce qui implique une superposition de deux encadrements de tailles différentes. Par contre, dans ma série « belge », je l'ai présenté sous forme d'un encadrement !

Après, ce sont les préférences et les goût de chacun qui jouent, mais ce qui est fantastique, c'est la technique ! Le toucher d'une essence de bois, dont Jacqueline a un vaste choix, que ce soit au niveau des épaisseurs, du design ... (plusieurs minutes à essayer l'essence qui se mariera le mieux à nos supports). Et la découpe à la scie, l'assemblage des châssis, le renforcement de la structure, la mise en peinture et le réassemblage ! Un joli puzzle qui me donne une grande satisfaction que je partage avec vous !!

A très vite !