Inspiration: Méditation

27/09/2018

Lors de ma séance habituelle de réflexologie chez Maria (https://www.facebook.com/gomes.rusa) , j'ai eu la soudaine envie de peindre un maître bouddha que Maria ne cesse de regarder, mais qui à mon goût est un peu trop petit.

J'ai alors décidé de le reproduire en peinture, alors qu'aujourd'hui il trouve sous la forme d'une tapisserie.

Je n'ai guère l'habitude de peindre des bouddhas, ni encore moins de peindre dans ce genre de tons.

Je me suis vite aperçue de la complexité de la peinture face aux nombreux détails qui doivent être représentés et dont je ne connais pas la signification, mais aussi au vu du travail de mélange des couleurs pour aboutir à des tons similaires à l'original.

J'ai travaillé durant les heures d'école et en soirée, ce qui m'a valu 8 jours intenses pendant lesquels je me posais sans cesse la question du pourquoi j'avais décidé de me lancer dans cette œuvre.

Je pense qu'elle m'a permis de comprendre qu'il est possible de s'arrêter et de réfléchir autrement, à un moment où mes séries prenaient la majorité de mon temps et où j'étais dans une spirale négative qui me poussait vers un mauvais résultat. Dessiner quelque chose de complétement différent et nouveau va peut-être m'aider indirectement à améliorer mes séries EU-Pop Art Food.

Cette peinture a peut-être aussi été déclenchée par la peur, car Maria, étant dans sa quête permanente de son chemin spirituel, n'a cessé de me répéter qu'elle allait bientôt suivre une autre voix. J'ai donc eu peur de continuer mon chemin sans elle !!

Lorsque j'ai remis son œuvre à Maria, nous avons bien sûr longuement discuté de tous mes ressentis durant ces 8 jours ... et pour conclure, elle m'a confié qu'elle aurait toujours du temps pour moi .... Merci maître bouddha, l'œuvre est exposé dans son cabinet !