Inspiration: Mes palissades fruitières...

22/10/2018

Mes palissades fruitières

Cela faisait longtemps que j'en avais envie !!!

J'ai beaucoup hésité, car j'ai tout entendu sur les arbres fruitiers (par exemple, cela attire les guêpes, les insectes et les oiseaux). C'est alors qu'un jour un de mes fournisseurs me conseille la pépinière d'Enghien.

Intéressée, j'ai décidé de participer en famille à l'une de leurs portes ouvertes. Et là, je suis tombée amoureuse de l'endroit et de l'accueil parfait du couple propriétaire.J'ai passé une demi-journée à écouter, à noter les milliers conseils, à visiter les milliers d'arbres fruitiers et enfin à déguster les fruits et leur jus ...une journée magnifique.

J'ai donc décidé d'acheter 18 arbres (poiriers, vignes, pommiers et cerisiers), pour les répartir entre la maison et l'atelier. Comme je développe par ailleurs un nouveau projet pour l'année prochaine, mes palissés me serviront à merveille.

J'ai déjà dû les tailler pour suivre les précieux conseils de Madame la pépiniériste, et je devrais aller suivre une deuxième formation l'année prochaine pour savoir comment prendre bien soin des arbres.

Cela s'inscrit dans ma philosophie et ma logique de la vie : vivre dans la nature, mais aussi l'utiliser, que ce soit à travers des jus ou de la pâtisserie. Mon rêve absolu : vivre quasiment en autosuffisance avec la nature ...